Magasins Prendre Rdv Téléphone Devis gratuit
retour retour

Garde-corps

Guides d'achats

Traitement du verre des portes intérieures 100% vitrées

Catalogue Huga Weigerding - Portes vitrées 03-254623019

Traitement du verre des portes intérieures 100% vitrées

Type de verre

Clear

Presque toutes les portes en verre sont fabriquées à base de verre silico-sodocalcique. Une des particularités de ce verre est son léger reflet verdâtre, provoqué par l’oxyde de fer présent dans le verre. La transparence fait naître un jeu de couleurs typique à ce verre. L’aspect de la porte en verre ainsi que l’intérieur apparaissent alors sous un tout autre jour. La porte en verre apporte un contraste discret et magnifique.

Clear White

Le reflet verdâtre typique du verre n’est pas toujours souhaité. Le verre Clear White de lite & light by Weigerding crée une transparence neutre en couleur. Pour cela, l’oxyde de fer est presque entièrement éliminé du verre. Le design Satino en particulier est parfaitement mis en valeur par les vitrages à motifs. Pour les verres VSG avec film intérieur blanc, Clear White est également le choix idéal. Les portes en verre affichent alors un blanc rayonnant.

Traitement du verre

GD : sérigraphie

 

 

 

 

 

 

Une couleur céramique à l’aspect Satinato est cuite dans le verre. Grâce à ce procédé, la surface devient extrêmement résistante aux rayures. Outre son toucher agréable, la sérigraphie offre une grande facilité d’entretien. Une surface fermée par cuisson est particulièrement résistante en cas de forte sollicitation et de salissure.

GS : sablage

 

 

 

 

 

 

Le sablage permet d’obtenir une finition légèrement mate des surfaces. Les motifs aux surfaces sablées génèrent un effet lumineux particulier dans la pièce. Les différentes possibilités techniques permettent l’application de motifs individuels sur le verre, selon les désirs du client. Le nanorevêtement haut de gamme CleanEasy (CE-N) vitrifie la surface, conférant ainsi une grande facilité d’entretien à la porte en verre.

GL : gravure laser

 

 

 

 

 

 

A l’aide d’un laser, une partie infime du verre est fondue et laisse place à de petits points à l’apparence blanche à la réfraction de la lumière. Des détails et ombres raffinés peuvent ainsi se réfléchir sur le verre. La fusion du verre forme alors une surface fermée se distinguant, outre son effet lumineux chatoyant, par une grande résistance à l’usure.

GR : gravure

 

 

 

 

 

 

La gravure est appliquée sur la porte en verre par une fine rainure en V. Selon l’opacité souhaitée, un verre transparent ou satiné peut être utilisé. Outre l’aspect au toucher de la gravure, l’effet de prisme donne jour à des jeux de lumières hors du commun