Weigerding : vente de fenêtres, portes et volets de qualité dans 6 magasins en Lorraine. Trouver un Magasin Demande de devis
03 87 67 88 50
Demande de devis
0387678850
 

Weigerding fête ses 40 ans !

1978 : La Création : 

Il y a juste 40 ans, Jean-Michel Weigerding le charismatique président de la société éponyme trouvait sa voie et ouvrait son premier atelier de fabrication de fenêtres dans les locaux de l’ancien cinéma de Clouange. Poussé par son envie de toujours faire la différence pour ses clients, il se lance dans la menuiserie « sur mesure » et aménage le tout premier show room de la marque à Vitry sur Orne, au bord de la nationale 57. 14 000 véhicules par jours passaient alors devant sa vitrine. Une exposition qu’il saura développer au fil des années, car toucher, voir essayer pour que les clients aient le choix et ressentent la qualité sont toujours les valeurs d’une entreprise familiale et fière de l’être.

C’est en construisant la maison qu’il offre à ses parents, que Jean-Michel Weigerding découvre la complexité de trouver des matériaux adaptés. La menuiserie devient son cheval de bataille et la fenêtre son produit de prédilection. Après une année de tests et de recherches, il ouvre son premier atelier. Toujours animé par cette volonté farouche de faire autrement que les autres, il révolutionne le marché en proposant le travail sur mesure. Le consommateur évolue lui aussi, il veut des produits de qualité et à façon. L'Allemagne  et la France s’imposeront comme terres de fabrication pour les produits Weigerding, car la qualité sera toujours le choix de l’entreprise. Et cela fait 40 ans que ça dure !

  • En 1981, l’entreprise prend son envol.
  • En 1989, Jean-Michel Weigerding voit plus grand ! La surface d’exposition est doublée et les ateliers s’agrandissent.
  • En 1990, Weigerding rachète son principal conçurent Prodimat installé aux portes de Metz.
  • En 1994, toute l’équipe déménage sur la zone commerciale d’Augny. Suivront les ouvertures de 4 nouveaux magasins. L’entreprise créée par Jean-Michel Weigerding a 16 ans et tout l’avenir devant elle.

1998 : N°1 en Lorraine : 

Metz, Thionville, Longwy, Saint Avold, Hauconcourt-Talange, Vitry-sur-Orne, Weigerding devient avec 6 magasins le N° 1 des menuisiers indépendants en Lorraine.

Une obsession :  la qualité des produits. Un maître mot : la performance. Pour relever le défi des évolutions technologies, innover et offrir à ses clients les meilleures solutions, l’entreprise fabrique ses produits en France et en Allemagne. Et parce qu’il n’y a pas de belle menuiserie sans une pose parfaite, Weigerding s’entoure d’une équipe de 40 poseurs certifiés et agréés, de techniciens pointus et d’un service client toujours à l’écoute. La remise en question perpétuelle, l’intégrité, la confiance et le respect sont sans doute les points clés de cette belle réussite familiale. Véronique Weigerding, le maillon fort de l’administration s’occupe entre autre du pôle financier du Groupe. Olivier Weigerding intègre l’équipe en 2006 en passant par les magasins de Thionville puis Longwy. Nicolas Weigerding y était présent dès 2000, particulièrement à Saint-Avold, puis s’est occupé des « Pros ». 

Mais pas de passe-droit chez les Weigerding, tout le monde a appris le métier sur le terrain. C’est sans doute ce qui fait leur force, l’amour de leur entreprise, la connaissance de leurs produits, de leurs clients et l’envie de transmettre à tous les collaborateurs cette même passion. Engagés les Weigerding pour que qualité et performance restent les maîtres mots. De nouveaux défis se profilent les évolutions techniques et technologiques ne manquent pas dans leur discipline et ils sont bien décidés à les relever.Devenue une enseigne incontournable pour tout ce qui concerne l’aménagement de la maison, Weigerding représente aujourd’hui une entreprise qui compte dans l’Est de la France.

Aujourd’hui en Lorraine : 10 000 fenêtres et volets vendus tous les ans, plus de 5.000 portes, et des centaines de stores, portails ou pergolas. Plus 4000 commandes personnalisées par an, 50 salariés, 40 poseurs agréés et certifiés. Labellisée Bureau Veritas, la pose est contrôlée par une société indépendante, une garantie de qualité indéniable. Une équipe dédiée au suivi après vente gère toutes les demandes. Les clients sont pris en charge dès la demande de devis, rien n’est laissé au hasard, tout est sous contrôle. Une obligation de résultat quand on est un enfant du pays. 

La proximité ça engage !

2018 : 40 ans et toujours la même énergie : 

L’esthétisme, la performance, la fiabilité, le design font  partie des préoccupations de l’entreprise qui ne cesse de développer ses lignes de produits. L‘isolation, la sécurité sont devenus des thèmes prépondérants. Weigerding a su développer en 40 ans, une entreprise citoyenne, respectueuse du client et des valeurs humaines, où règne un véritable esprit de famille.

Bien ancrée dans sa région, fière de ses équipes engagées, forte de la satisfaction de ses clients, l’entreprise Weigerding profite d’une énergie à toute épreuve pour aller de l’avant et développer de beaux projets pour les 40 ans à venir… Conscience écologique, sens du service, recherche et développement de nouveaux produits sont les axes de développement pour les années à venir. 

Mais rien n’est possible sans une équipe motivée, et tournée vers le client. C’est le nerf de la guerre ! La compréhension des attentes des clients. La recherche perpétuelle de leur satisfaction dans un monde numérique ou tout va toujours plus vite et où l’exigence est devenu la norme.

« Oui mais ce client, il a besoin d’être conseillé, accompagné, même s’il est capable aujourd’hui d’en savoir (croit- il) autant que nous sur les produits ». Olivier Weigerding, qui gère aujourd’hui la partie opérationnelle de l’entreprise aux côtés de son père Jean-Michel, l’a bien compris. Il est obsédé par ses clients, et toute sa stratégie vise à le mettre au centre des préoccupations de l’ensemble de l’entreprise. 

Le contact humain n’a jamais été aussi important, c’est pour cela que la marque Weigerding  poursuit son développement, augmentent ses références, continue à se déployer sur des foires et des salons, parce que toucher le produit en vrai, ça ça ne se remplacera jamais !

On n’achète pas des fenêtres tous les jours, on ne change pas son portail tous les 4 matins, alors comme Weigerding faites le choix de la qualité !