Weigerding : vente de fenêtres, portes et volets de qualité dans 6 magasins en Lorraine. Demande de devis
03 87 67 88 50
Demande de devis
0387678850
 
 
 

Bien choisir ses fenêtres et baies vitrées

Pour l’esthétique, l’isolation (thermique ou phonique), l’étanchéité, l’entretien, la sécurité…on a toujours une bonne raison de changer ses fenêtres. Laissez-vous guider…et posez-vous les bonnes questions pour bien préparer votre achat.

Les matériaux : Bois, PVC, Aluminium, Mixte

PVC

Une solution durable, parfaitement isolante, grand choix de couleurs, facile d’entretien

Bois

Tous les bois sont dans la nature et donc à vos fenêtres. Un matériau noble qui se décline selon vos envies. Matériau privilégié par les bâtiments de France dans certains secteurs.

Aluminium

Elégance et robustesse, couleurs infinies aux finitions personnalisées, idéal pour les baies coulissantes et les fenêtres de grandes dimensions.

Les Mixtes

Pour combiner les atouts des différents matériaux : bois/alu,  PVC/alu.

Le vitrage

Il se choisit en fonction de vos besoins au travers de 4 critères : Isolation thermique, Isolation phonique, sécurité, esthétique.

Isolation thermique

Le double ou triple vitrage à isolation renforcée avec gaz argon, est devenu une norme pour respecter les réglementations thermiques en vigueur (RT 2012). L’isolation thermique est exprimée par le coefficient Ug,  plus cette valeur est faible plus le coefficient d’isolation est fort. 

Weigerding propose des vitrages allant jusqu’à Ug=0,5.

Isolation Phonique

A choisir en fonction de votre situation et du niveau de  nuisance sonore que vous percevez (train, avion, voisinage, rue passante…). 

La performance phonique que l’on appelle affaiblissement acoustique se mesure en décibels. 

Les fenêtres phoniques Weigerding proposent des performances allant jusqu’à….

La sécurité

Les vitrages sont classés suivant leur résistance à l’effraction. Le nombre de film PVB* inséré entre les deux feuilles de vitrage collées l’une à l’autre détermineront sa résistance.

PVB : Polyvinyl butyral.

Bon à savoir

Le double vitrage devient isolant phonique lorsqu’il est  composé de 2 vitres d’épaisseur différentes, idem pour le triple vitrage.

C’est le vide résidant entre les deux vitres qui compte pour l’isolation thermique (ce vide composé de gaz argon renforce l’isolation thermique).

Pour le son, c’est l’épaisseur de l’une des deux ou trois vitres qui est à prendre en compte.

En ajoutant encore un vitrage sécurit, on comprend bien que la fenêtre doit être de qualité au départ pour supporter ces ajouts divers.

Esthétique

Un large de choix de vitrages décoratifs vous permet de personnaliser vos fenêtres. Motifs mais aussi traitement du verre… vous pourrez découvrir nos solutions dans l’un de nos 6 magasins.

La sécurité

Vaste sujet qui englobe l’anti effraction mais aussi la sécurité des personnes.

Le niveau de  sécurité d’une fenêtre s’envisage dans sa conception globale (le vitrage, le nombre et le type de points de fermeture, les gâches de sécurité anti- dégondage qui doivent être vissées dans les renforts,  les crémones, les verrous,  la poignée…). Configurez vos fenêtres avec nos experts en magasin pour envisager le niveau de sécurité qu’il vous faut, fenêtre par fenêtre.

Pour ajouter de la sécurité à vos fenêtres, pensez aux volets, roulants ou battants, tous les choix sont chez Weigerding. 

L’isolation

25 % des pertes thermiques sont dues aux fenêtres et portes peu étanches, l’isolation thermique des huisseries est donc un investissement très rentable. Une bonne isolation thermique des fenêtres est devenue une nécessité : pour réduire les factures de chauffage, pour la protection de l’environnement  grâce à la réduction de CO2, pour prétendre à l’obtention du crédit d’impôt et pour valoriser son patrimoine. Ne pas oublier qu’une bonne isolation thermique aura aussi une incidence sur l’isolation acoustique.  Pour mémoire,  les éléments clés de l’isolation thermique sont : le vitrage, la structure de la fenêtre, le choix des matériaux.  Pour l’ensemble de la fenêtre, on parle d’un coefficient Uw, plus il est faible, plus l’ensemble de la fenêtre est isolante, ex : pour être éligible au crédit d’impôt (-30%), une fenêtre PVC devra, entre autre avoir un coefficient Uw < ou = à 1,4 W/m2K. Weigerding propose des fenêtres allant jusqu’à Uw = 0,51 W/m2K.

L’étanchéité est un point important dans la recherche d’isolation de votre habitat, on s’assurera de la fermeture de la fenêtre et de la qualité de la pose pour une étanchéité totale. Vérifiez le nombre de points de fermeture réglables en compression, le nombre de joints, pour assurer performance et longévité de votre fenêtre. C’est à nouveau la conception de la fenêtre dans son ensemble qui vous apportera toutes les garanties. 

Bon à savoir

Pour votre confort pensez à la ventilation de vos pièces. Avec des fenêtres ultra performantes, ultra isolantes, se pose la question de la ventilation des pièces, il faudra installer des grilles de ventilation sur les fenêtres elles-mêmes ou des systèmes de ventilation contrôlées dans les pièces. Pour une VMC double flux, l’entrée d’air aux fenêtres sera à proscrire. 

Point santé, ouvrez les fenêtres quelque soit le temps pour faire circuler un air frais et neuf dans votre habitat.

Les formes et types d’ouvertures

Ouvertures battantes, ouvertures coulissantes, ouvertures sur pivot ou basculantes, oscillo-battantes.

Triangle, œil de bœuf, trapézoïdale, carré, rectangulaire, cintré (plein cintre, arc surbaissé, anse de panier) Weigerding s’inscrit en spécialiste du sur-mesure pour répondre à toutes vos envies.

La personnalisation

Vitrages décoratifs ou teintés, poignées, petits bois ou croisillons, couleurs, harmonisez vos fenêtre au style de votre maison. Pour tout voir et tout imaginer, découvrez notre show-room et faites-vous conseiller par nos spécialistes « maison ».

La Pose

Un service et une qualité de pose certifiés Bureau Véritas vous assurent un travail de précision, du métrage à la mise en place de vos fenêtres. Les meilleures fenêtres ne vous seront d’aucun confort si elles ne sont pas posées dans les règles de l’art.

Vous choisirez la pose en neuf (en applique, en tunnel, en feuillure), ou en rénovation (En dépose totale : nous retirons l’ancien bâti pour intégrer la nouvelle fenêtre, la pose s’apparente alors à une pose en neuf. En dépose partielle : nous réutilisons le bâti existant après avoir retiré les ouvrants et anciennes ferrures).

Crédit d’impôt

Les travaux d’isolation de votre habitat vous donnent droit à un crédit d’impôt qui vous fera économiser jusqu’à 30% du prix de vos fenêtres. Les fenêtres Weigerding sont 100% éligibles au crédit d’impôt et l’entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour en savoir plus sur les aides et avantages d’être bien isolés : www