Weigerding : vente de fenêtres, portes et volets de qualité dans 6 magasins en Lorraine. Demande de devis
03 87 67 88 50
Demande de devis
0387678850
 
 
 

Bien choisir sa porte d'entrée

C’est se préoccuper de plusieurs points : le style, la sécurité, l’isolation. Laissez-vous guider…et posez-vous les bonnes questions pour bien préparer votre achat.

Le choix des matériaux (bois, PVC, aluminium)

Bois

Le bois qui demande un entretien particulier sera choisi par les amoureux de l’authenticité, il  peut aussi être obligatoire dans une zone déterminée par les bâtiments de France. 

Chez Weigerding nous avons réglé le problème de l’entretien en adoptant plusieurs types de traitements en insecticides, fongicides et hydrofuges avec une finition totale multi-couche de laquage. Ce matériau reste donc une valeur sûre en terme de résistance et d’isolation, il faudra bien s’inquiéter de sa finition avant de choisir en magasin.

PVC

Le PVC, c’est la facilité ! Pas d’entretien, une très bonne isolation, un large choix de couleur et un rapport qualité prix très intéressant. Choisir le PVC c’est opter pour la simplicité mais sans oublier de vérifier avant d’acheter que la porte soit bien 100% renforcée au niveau du dormant et de l’ouvrant, que le panneau soit lui aussi renforcé, afin d’éviter des problèmes de dilatation et de déformation au grès des saisons. 

Aluminium

L’aluminium : Aucun entretien, un choix de coloris infini, idéal pour des modèles contemporains et épurés l’aluminium est sans doute le roi du design. Mais ce matériau ne présente pas d’isolant thermique intrinsèque, aussi chez Weigerding, nous travaillons nos portes alu au travers d’une technologie unique et révolutionnaire permettant, dès la conception, d’apporter toute l’isolation nécessaire pour atteindre des performances thermiques supérieures aux portes d’entrée PVC et bois.


Le choix du remplissage du  panneau (Plein, vitré ou semi vitré)

La porte pleine

Massive et sécurisante, elle offre un grand choix de style et de couleurs. 

La porte semi- vitrée

Sécurité, isolation et esthétisme, elle a tout pour plaire ! Elle apporte de la lumière dès l’entrée et rend votre façade plus légère

La porte vitrée

Pour être esthétique en toute sécurité elle demande une technologie avancée que nous déployons chez Weigerding et un choix de vitrage du plus clair au plus opaque.

Bon à savoir : 

Les portes vitrées ne sont pas plus franchissables que les autres à condition de choisir un vitrage de sécurité et une fabrication suffisamment solide. D’un point de vue de l’isolation elle n’a rien à envier non plus au PVC ou à l’alu, tout est dans le choix d’un vitrage à haute performance thermique. 


Le choix du style

Le style de la porte s’harmonise avec le style de la maison, contemporaine, traditionnelle, à l’ancienne ; toutes les portes sont dans la nature et toutes les solutions de personnalisation sont chez Weigerding.

Assortir sa porte d’entrée à sa porte de garage reste le «  must have » d’aujourd’hui.


La capacité anti-effraction 

80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée et en plein jour selon les compagnies d’assurance ! La serrure étant le premier objet de l’attaque, elle doit pouvoir résister plus de 5mn à une tentative d’effraction. 

Tous nos barillets sont résistants au perçage et à l’arrachement. Nos types de points de fermeture et leur nombre sont également des gages de sécurité.

Attention de bien choisir votre porte en fonction de ses capacités anti-effraction, vérifiez la rigidité du cadre et la résistance des paumelles, la notion de porte « blindée » est souvent pleine de promesses… pas toujours tenues. Tout réside dans la conception globale de la porte, et pour cela mieux vaut faire confiance à un spécialiste.

NOUVEAU

Le Juda Electronique, il permet de visualiser sur un écran couleur LCD le visiteur. Les enfants pourront voir sur l’écran ce qu’il ne visualise pas dans un œilleton classique souvent placé trop haut. 

La reconnaissance digitale peut également permettre de limiter les accès, pas de clés à chercher ou à perdre…


Les vitrages

Anti-effraction, décoratifs, thermiques, le choix est important.

Chez Weigerding, les vitrages sont tous retardateurs d’effraction, au minimum doubles avec isolation thermique renforcée, autour d’un large choix de décors et d’effets. Opaques, miroirs, sablés, fusing, avec insert inox…. la personnalisation de votre vitrage n’aura de limite que votre imagination.


Les Economie d’énergie

  • 100% des portes d’entrée Weigerding sont éligibles au crédit d’impôt 
  • 30% selon la loi en vigueur (voir guide d’achat « spécial crédit d’impôt »)

Pour l’isolation, l’épaisseur de l’encadrement et du panneau, les joints périphériques et le mécanisme mis en place pour leur compression seront les points à vérifier. Pour les portes tout alu, attention à bien choisir un panneau d’au moins 80 mm d’épaisseur avec rupture de pont thermique.


La personnalisation

Toutes les solutions de personnalisation sont envisageables, les conseillers Weigerding sont à votre disposition dans les 6 magasins de la marque pour vous faire découvrir l’ensemble de la gamme.

  • Choix de couleurs et effets
  • Choix des formes (cintrée, trapézoïdale…)
  • Taille et composition (partie latérale, imposte…)
  • Seuil extra plat (personnes à mobilité réduite)
  • Poignées, barres de tirage
  • Serrure, digicode numérique intégré, reconnaissance l’empreinte, Ouverture à télécommande, barillet avec carte de propriété 
  • Eclairage LED décoratif
  • Ferme-porte