Weigerding : vente de fenêtres, portes et volets de qualité dans 6 magasins en Lorraine. Demande de devis
03 87 67 88 50
Demande de devis
0387678850
 
 
 

Bien choisir sa porte de garage

Une nouvelle porte de garage est aujourd’hui synonyme de confort, d’isolation, de sécurité et d’esthétique. Laissez-vous guider…et posez-vous les bonnes questions pour bien préparer votre achat.

Type d’ouverture

En fonction de la place dont on dispose diverses solutions d’ouvertures sont possibles.

Porte sectionnelle

Formée de plusieurs panneaux articulés, c’est la solution la plus récente, elle se glisse au plafond ou sur un pan de mur (sectionnelle plafond, ou sectionnelle latérale). 

Porte Basculante

Composée d’un seul panneau qui bascule vers le haut, elle offre de nombreux systèmes en fonction de la configuration du garage. 

Porte à enroulement

Constituée de lames d’aluminium qui s’enroule dans un coffre situé au dessus de l’ouverture du garage, elle libère totalement l’espace intérieur du garage. 

Porte battante

Deux panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur à la manière d’un portail. Cette solution nécessite beaucoup de place vers l’extérieur. Motorisation délicate.

Porte pliante

Comme un accordéon, les panneaux se replient sur eux-mêmes. Les murs et le plafond du garage restent libres, pas de débordement vers l’extérieur mais une place à prévoir à l’intérieur du garage. Pas de motorisation possible.


Le Portillon : Une deuxième entrée pour la maison !

Le portillon pourra s’adapter sur les portes sectionnelles et basculantes, s’ouvrir vers l’extérieur et permettre un accès supplémentaire à la maison.  La porte de garage avec portillon devra être étudiée sous l’angle de la sécurité dans la conception même d’une porte dans la porte, robuste et fiable. Comme pour la porte d’entrée certains modèles sont prévus pour accès aux personnes à mobilité réduite. Vous pourrez tester et manœuvrer une porte de garage avec portillon dans tous les magasins Weigerding.

La motorisation

Confort, sécurité et longévité sont les 3 atouts de la motorisation.

Ne plus descendre de sa voiture et d’un bip de télécommande déclencher ouverture et éclairage du garage apportent confort et sécurité. Le verrouillage automatique de la porte une fois fermée, la détection d’obstacle permettant d’arrêter la porte et de la faire remonter, la contrepoussée en cas de tentative d’effraction, sont autant d’avantages dont vous ne pourrez plus vous passer, sans compter que les ouvertures se font sans à-coups, ce qui donne de la longévité à votre porte de garage motorisée.

Pour profiter totalement de votre porte de garage motorisée, vous préférerez avoir plusieurs télécommandes ou un digicode. 

La Personnalisation

En couleur

Avec ou sans hublot, votre porte de garage s’harmonise à votre maison et à votre porte d’entrée.

Couleurs

Autant que vous pouvez en imaginer, chez Weigerding les nuanciers n’ont plus de limite.

Hublots

Ils apportent de la lumière dans le garage et donnent un style qui vous est propre. Chez Weigerding tous les styles sont présentés dans nos 6 magasins show-room.

Motifs coordonnés avec la porte d’entrée, une exclusivité Weigerding. Nouveau, vous pouvez coordonner votre porte de garage et votre porte d’entrée en choisissant dans le catalogue Weigerding le style que vous voulez donner à votre maison. Choix de couleurs, de matériaux, inserts de vitrage, poignées…. tout est permis !

Installation

La pose de votre porte de garage nécessite un métrage et un calibrage parfaits,  garants de l’isolation et de l’étanchéité de votre porte. Nos poseurs spécialisés savent s’adapter aux configurations les plus compliquées. Nos conseillers et experts sont à votre disposition dans tous les magasins de la marque.

Le sur-mesure

Chez weigerding, nous travaillons toutes les portes de garage, du sur-mesure au standard. De la plus grande à la plus petite porte de garage, nous saurons adapter notre proposition en vous guidant dans le choix du type d’ouverture et du type de matériaux.